GROUPES

JEREMIE CONGREGA SOLO

Prenez la musique traditionnelle, son côté transe, ses appuis de danse. Prenez l’héritage rock et électro des dernières décennies, ses pédales d’effet et ses motifs entêtants. Mélangez, secouez… Boum ! Cette recette explosive, c’est Jérémie Congrega : un mariage d’amour inattendu mais finalement pas impossible. Et en définitive très heureux !


BACK IN BAL

Ce duo tout nouveau est une rencontre entre 2 musiciens qui ont écumé les parquets de bal folk avec leurs différentes formations. D’un côté, le guitariste Jérémie Congrega et de l’autre, Renaud Hibon à la cornemuse, médaille d’or au conservatoire de Calais. Membres tous les deux de la troupe de musique médiévale « Ethnomus » et fans de musiques métal, ils décident de créer ce duo néo trad au sonorités rock en 2020. Leur répertoire est un mélange de compositions personnelles et de reprise de groupes actuels. Ils accordent beaucoup d’importance à la danse tout en proposant un univers qui s’éloigne du folklore grâce à de riffs puissants et un groove imparable.


DUO DU BALCON

Duo du Balcon est un duo composé des frères Congrega, qui ont sauté dans le monde du bal folk et la musique traditionnelle depuis une dizaine d’années. Et, depuis huit ans, ils viennent nous faire danser des « funkttish » et des « bluesurka » dans ce pétillant projet guitaristique. Situé entre sonorités irlandaises et esprit rock, accentué par des riffs énergiques ou des passages « floydien », ce petit duo à tout un univers à vous faire découvrir au travers d’un parquet de danse… « C’est la grande complicité des deux frères qui en est à l’origine, mais aussi leur commune envie de jouer sur des musiques aux sonorités irlandaises, influencées par les rythmiques de danses traditionnelles de France et des riffs rock. » « Ce duo guitaristique Néo Trad s’est donné pour mission d’arpenter bals, salles de concerts, et bars de France et d’ailleurs pour répandre la bonne humeur et montrer qu’avec deux instruments à cordes, on peut faire autant de son qu’un line up traditionnel impliquant accordéons, vielle à roues, cornemuses et autres instruments puissants !!! »